Les résultats du week-end du 15-16 Février


 

Ce samedi les jeunes étaient sur les terrains des M6 aux Juniors, tandis que les Seniors retrouvaient la compétition après 15 jours de trêve...


Honneur à l'école de rugby pour commencer... 

Samedi après-midi, les M12 était en tournoi à Cullin avec les équipes de ST JEAN DE BOURNAY-CULIN, La SEVENNE, CÔTES D'AREY-RC RHODANIEN, CHARTREUSE RC St Laurent du Pont, VINAY et MASSIEU.

L'équipe des ''confirmés'' revient avec 2 belles victoires. Ils ont proposé des attaques construites avec un bon jeu déployé. En défense, ils ont su batailler dans les rucks et bien plaquer aux jambes (9 essais inscrits et 4 encaissés sur les 60 min total de jeu).

Les ''débrouillés'' en entente avec Vinay ont eu du mal à démarrer mais ont su relever la tête même si il n'y a pas eu de victoire

Pleins d'avenir pour la suite !


Les M6, M8 et M10 étaient en tournoi à Saint Jean de Bournay avec les mêmes clubs que les M12 et se sont tous bien comportés.


Chez les jeunes,

Les cadets se sont imposés 34 à 24 dans un match haché par les nombreuses fautes sanctionnées par l'arbitre, mais supérieurs dans le jeu. Les cadets n'ont pas tremblés et remportent une victoire précieuse même si le bonus n'a pas été obtenu.

Juniors Ligue 1 : Belle victoire des juniors contre Vallons de la Tour. Opposé à une équipe composée de gros gabarit, nos juniors ont su contourner la défense pour inscrire 4 beaux essais en 1ere mi-temps et mener 27 à 0 à la pause. La seconde mi-temps sera plus compliquée avec un peu de précipitation dans l’exploitation des ballons. Les juniors du SGR passeront une grande partie de cette fin de match à défendre mais ne s'inclinent qu'une fois juste avant le coup de sifflet final et l'emporte 27 à 7 avec le Bonus offensif.

Juniors Ligue 2 : Ce fût encore compliqué pour les juniors Ligue 2 qui recevaient à Vinay, le club de Oval'Drome (Entente Die-Crest-Grane et Marsanne). Ils s'inclinent 38 à 17 alors que le score était de 12 à 12 à la mi-temps.


Enfin, dimanche contrasté pour les Seniors face à Nantua, avec une victoire pour la réserve et une défaite surprise de la première...


En lever de rideau la Réserve affrontait un concurrent direct du bas de classement de la poule. Les visiteurs inscrivaient d'entrée de jeu un essai transformé pour mener 7 à 0. Lucas Saporito ramenait les siens à 4 points mais avant la mi-temps le buteur adverse redonnait 7 points d'avance à son équipe, 10 à 3 à la mi-temps en faveur de Nantua.

En deuxième mi temps, les Bleus ne laissent pas un point à l'adversaire pour s'imposer finalement dans ce match... C'est d'abord Rémi Farconnet qui ramène son équipe à 10 partout grâce à un essai transformé par Lucas. Ce même Lucas permet ensuite à son équipe de passer devant grâce à une nouvelle pénalité 13 à 10. En fin de match, les Bleus s'assurent la victoire grâce à un essai collectif transformé, victoire 20 à 10 ! Bravo les Bleus !

La réserve face à Nantua ce dimanche


Le match ne sera pas le même pour la Première qui après de belles performances face à des concurrents directs affrontait pourtant une équipe du bas de classement de la poule...  

Les 20 premières minutes se résument à un duel de buteurs, avec 6 points chacun, 6 partout à la moitié du premier acte. C'est à ce moment là que les visiteurs appuient sur l’accélérateur et inscrivent 2 essais transformés en 10 minutes pour porter le score à 20 à 6 en leur faveur. Lionel Mayet réduit la marque avec un essai qui ramène les siens à 20 à 11, ce sera le score à la mi-temps. 

Il faudra attendre 20 minutes en seconde période pour voir les Bleus recollés au score grâce à un essai collectif, 20 à 16. Malheureusement les visiteurs vont faire la différence dans les 5 dernières minutes en inscrivant deux essais supplémentaires, score final 34 à 16. De précieux points perdus dans l'optique de la qualification aux phases finales.