Fin de série à Vinay


 

Lors du derby face au voisin vinois, le SMS pouvait enchaînait une 3ème victoire consécutive en 2020 mais surtout se rapprocher du podium de la poule et de leur adversaire du jour. Chez les jeunes, seuls l'école de rugby et les juniors Ligue 2 étaient sur les terrains.


Devant un public venu nombreux au stade Vieux Melchior, ce sont d'abord les réserves qui s'affrontaient. Les locaux entamaient bien leur match avec une pénalité suivie d'un essai transformé, 10 à 0 après 20 minutes de jeu. Hugo Morin réduisait la marque quelques minutes plus tard grâce à deux pénalités, mais le buteur vinois lui répondait 10 min avant la pause, 13 à 6 ce sera le score à la mi-temps. Dès l'entame de seconde période Hugo Morin ramène les siens à 1 point grâce à deux nouvelles pénalités, 13 à 12. Malheureusement les guêpes feront la différence dans les 20 dernière minutes du match en marquant une pénalité puis deux essais transformés, score final 30 à 12 pour Vinay.


Les premières entraient ensuite sur le terrain avec une équipe locale revancharde après la défaite à Carrier au match aller ! En première période seul le buteur vinois se mettait en évidence avec 2 pénalités réussies qui permet à son équipe de mener 6 à 0 à la mi-temps. Dès l'entame de seconde période le buteur local continuait sur sa lancée avec une nouvelle pénalité, Jérémy Guilhot lui répondait quelques minutes plus tard, 9 à 3. Les locaux creusent ensuite l'écart avec un essai transformé 16 à 3 après 10 minutes en seconde période. A 10 minutes du terme Vinay aggrave la marque avec un nouvel essai, 21 à 3 score final. 


Les jeunes jouaient eux le samedi,


Ecole de rugby :


Samedi après-midi, les M12 était en tournoi à Villeneuve de Marc avec les équipes de l'entente Beaurepaire/Villeneuve de Marc, La Cote Saint André et la Bibs. Le tournoi démarrait timidement pour nos garçons, ils relevèrent cependant la tête très vite pour jouer le rugby qu'il savent faire. Au final, ils font match nul contre la Cote St André (3 essais à 3) et gagnent 6 essais à 2 contre Beaurepaire et 4 essais à 1 contre la Bibs. De bonne augure pour la suite !


Les M12 à Villeneuve de Marc


Samedi matin, les M6, M8 et M10 étaient en tournoi à Saint-Martin d'Hères :

En M10, 2 équipes ont pu être engagées :

  • l'équipe dite des ''confirmés'' a gagné 2 matches contre Voiron et Chartreuse Néron et perdu d'un petit essai contre Pont de Claix.
  • l'équipe dite des ''débrouillés'' a gagné ses 3 matches contre Saint Martin d'Hères, Vizille et le GUC et a perdu contre une belle équipe de 1ère année de La Mure.


Les M8 et M6 ont également fait un beau tournoi malgré le froid ! Ils se sont bien comportés, et on prit beaucoup de plaisir.

Bravo à tous les petits qui ont fait preuve de vaillance et pratiqués un très beau rugby.


Juniors :


Seuls les juniors Ligue 2 jouaient ce samedi. Ils étaient en déplacement à Privas pour rencontrer l'équipe du CSAR Sud. Ce fût compliqué de se mettre dans le match et ont perdu 45 à 3.