Nouvelle victoire face à un concurrent direct


 

Après Tournon Tain, le SMS affrontait de nouveau un concurrent direct pour les phases finales, Montmélian, mais cette fois à Carrier. Nouvelle victoire à la clé pour les Bleus qui restent dans le haut du classement. De beaux résultats également ce week-end chez les jeunes et pour les Féminines de l'ESSER.


En lever de rideau, la Réserve connait une première période tendue qui verra seulement les buteurs se mettre en valeur et 5 cartons jaunes distribués par l'arbitre... 9 à 3 à la mi-temps pour les visiteurs. Montmélian prend le large avec 2 nouvelles pénalités, 15 à 3. Il faudra attendre le dernier quart d'heure pour voir des essais, 2 pour les Bleus et 1 pour Montmélian ! Défaite finale 22 à 15 avec tout de même le bonus défensif pour les Bleus.

La première 5ème de la poule affrontait Montmélian 4ème avec 4 points d'avance sur les Bleus. C'est Valentin Pachot qui répond par un essai à la pénalité des Savoyards pour faire virer son équipe en tête à la 25ème minute de jeu, 7 à 3. Willy agrandit l'écart avec une pénalité quelques minutes plus tard, 10 à 3. Les visiteurs reviennent rapidement au score avec un essai transformé, 10 partout après une demie heure de jeu. Willy permet au sien de virer en tête à la mi-temps avec une pénalité, 13 à 10.

Willy reprend la seconde période de la même manière avec une nouvelle pénalité 16 à 10. Montmélian reprend les devants avec un essai transformé, 17 à 16 en faveur des visiteurs. Ce sont les buteurs qui scelleront le sort du match, en particulier Willy qui passe 4 pénalités contre une seule pour son vis à vis. Il permet aux Bleus de s'imposer 28 à 20 et revenir à hauteur de leur adversaire au classement de la poule.


Les filles étaient également sur les terrains ce dimanche, à Andrezieux, elles réalisent un gros match face à un adversaire direct les Jarjilles, elles s'imposent 20 à 17. Le deuxième match est remporté par forfait 20 à 0. Au classement les filles de l'ESSER sont 1ère de la poule 3. 


Chez les jeunes,

Les minimes du SGR (M14) avaient samedi dernier, 18 janvier, leur 1ère journée de la phase 2 du Challenge fédéral à Vienne. Cartons pleins pour les 2 équipes à XV ! Très bon tournoi avec certains retour de blessures et certains absents de dernière minute... Peu importe, le beau temps était au RDV et le retour se fit dans la bonne humeur ! Joli p'tit groupe encore cette année !!

Équipe A :

  • SGR A 22 - Pont du Chateau 12
  • Pays Viennois 28 - Clermont/Cournon 0
  • Pays Viennois 21 - Pont du Château 27
  • SGR A 54 - Clermont/Cournon 5


Équipe B :

  • Pays Viennois B 0 - SGR B 38
  • SGR B 29 - Feurs/Montbrisson 0
  • Pays Viennois 5 - Feurs/Montbrisson 45


Les Cadets du SGR (2ème journée du championnat Régional M16 Ligue 1) : Défaite 18 à 19 à Bourgoin

Les Juniors SGR (2ème journée du championnat Régional M19 Ligue 1) : Défaite 51 à 8 à Annecy