2020 démarre bien pour le SMS


 

3 victoires sur 5 matchs joués ce week-end, 2020 démarre plutôt bien pour le SMS. La première s'impose à Tournon face à un concurrent direct, tout comme les Juniors Ligue 1 et les Cadets.

On commence par les jeunes,

  • Cadets SGR : Victoire des cadets SGR 38 à 13 contre Bassin de Crussol
  • Juniors Ligue 2 : Défaite 10 à 12 contre Saint-Jean en Royans
  • Juniors Ligue 1 : Victoire 20 à 18 contre Bassin de Crussol


Chez les Seniors, les deux équipes affrontaient un concurrent direct de la poule Tournon, 2 point de retard pour la Première et à 1 de retard également pour la réserve.

La Réserve prend un mauvais départ car après 10 minutes de jeu, les locaux mènent 10 à 3 grâce à un essai et une pénalité de part et d'autre. Tournon accroît son avance avec une pénalité puis un essai juste avant la mi-temps, 18 à 3 à la mi-temps. 

En seconde période, les Bleus réagissent avec un essai de pénalité qui ramène le score à 18 à 10. Malheureusement dans les 10 dernières minutes Tournon reprend le large avec 2 essais contre un seul en toute fin de match pour les Bleus... Score final 30 à 17 en faveur de Tournon.


La première entrait ensuite sur la pelouse revancharde après la défaite à l'aller à Carrier... Les locaux entrent très vite dans la partie avec un essai dès la 2ème minute, 7 à 0. Romain KV leur répond rapidement et ramène le score à 7 à 5. Les buteurs passent chacun une pénalité pour porter le score à 10 à 8 après 10 minutes de jeu.

Joris Grange donne l'avantage à son équipe en marquant un essai transformé par Willy, 15 à 10 pour les Bleus. Les buteurs soignent ensuite leurs taux de réussite au pied, 18 à 13 à la mi-temps.

Les Bleus prennent le large dès l'entame de la seconde période avec un essai de Coco Favet, transformé par Willy qui quelques minutes plus tard rajoute une pénalité 28 à 13 à une demie heure du terme. Les locaux reviennent au score avec une pénalité puis un essai, 28 à 23 à un peu moins d'un quart d'heure de la fin. Les Bleus résisteront pour s'imposer sur ce score de 28 à 23 ! Cette victoire leur permet de passer devant leur adversaire du jour au classement  à la 5ème place de la poule.