Le SMS chute du podium


 

Après la sensation créée face à Voiron le SMS devait confirmer face à Annonay à Carrier ce dimanche. Chez les jeunes, seuls les Juniors jouaient à l'Isle d'Abeau.

Ce dimanche après une matinée huîtres servies par la Girelle Romans, les équipes Seniors affrontaient Annonay pour conforter leur place sur le podium de la poule.

Avec un peu de retard au coup d'envoi, la Réserve ne démarrait pas très bien son match en encaissant rapidement un essai des visiteurs, 7 à 0. Le match est ensuite arrêté à la suite de la blessure de Gabriel... Le match reprend une demie heure plus tard. Les bleus réduisent l'écart grâce à une pénalité d'Hugo Morin, 7 à 3. Annonay inscrit un nouvel essai 10 minutes avant la pause, 12 à 3 pour les visiteurs ce sera le score à la mi-temps. Les bleus renversent le match dans les 10 premières minute de la seconde période avec deux essais inscrits par Gaylor puis Jules 15 à 12. Plus rien ne sera marqué jusqu'aux dernières minutes où une pénalité  portera le score à 18 à 12. Bravo à notre réserve qui enchaîne une 3ème victoire sur les 4 derniers matchs.


La Première rentrait sur le terrain en espérant imiter la performance de leurs coéquipiers de la Réserve. Les deux buteurs se rendent la pareille dans les 10 premières minutes avec une pénalité chacun, 3 partout. Annonay prend les devants quelques minutes plus tard grâce à un essai, 8 à 3. Romain KV permet aux Bleus d'égaliser puis de passer devant grâce à la botte de Willy, 10 à 8. Les visiteurs reprennent l'avantage grâce à une pénalité puis un essai 18 à 10. Avant la demie heure de jeu, Willy passe 2 pénalités contre une pour son vis à vis 21 à 16 pour les visiteurs. Malheureusement Annonay prend le large avec un nouvel essai, 28 à 16. Willy réduit l'écart avec une nouvelle pénalité, 28 à 19 ce sera le score à la mi-temps.

La deuxième mi-temps verra beaucoup moins de points puisque Jeremy Guilhot sera le seul a marqué une pénalité en toute fin de match. 3 points important qui permettent au SMS de décrocher le bonus défensif, 28 à 22 pour Annonay. Cette défaite sort les Bleus du podium mais ils restent au contact de la tête de la poule.

Rendez vous le 12 Janvier pour les prochains matchs des Seniors.


Samedi chez les jeunes, seuls les Junior jouaient, ils s'imposent 15 à 9. Cette difficile victoire les classe second de leur poule de brassage, à 5 points de St Jean de Bournay, avant la dernière journée programmée samedi 21 décembre où ils recevront l'Entente Bassin Dombes/Saône, actuellement 4ème de la poule.