Dimanche neigeux à Saint Claude


 

Alors que les jeunes du club ainsi que la plupart des équipes de la poule ne jouaient pas en raison de la météo, les seniors du SMS se déplaçaient à St Claude. Des matchs qui se sont joués dans le froid et la neige !

La réserve entame très mal son match, en concédant d'entrée de jeu un essai et une pénalité 10 à 0 pour les locaux. A la demie heure de jeu et en infériorité numérique, c'est Lucas Mottin qui ramène les siens à 5 points puis 3 grâce à la transformation d'Hugo Morin. Peu avant la mi-temps, Rémy Juveneton permet aux Bleus de passer devant 12 à 10 puis 14 à 10 grâce à une nouvelle transformation d'Hugo. 4 points d'avance pour la réserve à la mi-temps où la neige commence de plus en plus à se mêler à la pluie.

Les bleus prennent leur distance grâce à une pénalité d'Hugo Morin 17 à 10. Lionel Mayet met sont équipe à l'abri avec un nouvel essai à l'heure de jeu, 24 à 10 avec une dernière transformation d'Hugo. En infériorité numérique pour les 10 dernières minutes les Bleus résistent bien en encaissant seulement un essai non transformé, score final 24 à 10. Enfin une victoire bien méritée pour cette équipe qui ne déméritait jamais ces derniers temps sans être récompensés de leurs efforts.


L'équipe première elle affrontera la neige tout au long de son match... Comme leurs homologues de la réserve, St Claude démarre très fort pour mener 10 à 0 dès l'entame de match grâce à un essai et une pénalité. Willy ouvre le compte de son équipe grâce à une pénalité à la 18ème minute de jeu 10 à 3. Pourtant en infériorité St Claude reprend 10 points d'avance 5 minutes avant la mi-temps, 13 à 10 score à la mi-temps.

A l'heure de jeu, Willy réussit une pénalité pour ramener les siens à un essai transformé de St Claude, 13 à 6. A 10 minutes du terme le buteur local donne de l'air à son équipe 16 à 6.  Au bout du temps réglementaire Willy permet de décrocher le bonus défensif 16 à 9.