3ème victoire consécutive pour le SMS


 

Deuxième derby à Carrier ce dimanche où le SMS recevait La Bièvre et voulait enchaîner avec une troisième victoire consécutive.

Les conditions météorologiques s'annonçaient délicates avec un vent violent qui allaient compliqué la tâche des équipes.

En lever de rideau, la réserve s'incline 41 à 16. Pourtant à la pause les Bleus n'étaient menaient que de 2 point, 10 à 8. Mais les visiteurs haussaient le niveau en seconde période en inscrivant 4 essais contre un seul pour nos Bleus.

La première entrait ensuite sur le terrain pour le second match dominical, Pascal ALLARD de la société Bourguignon Dal ‘Alu parrain majeur du match donnait le coup d'envoi de cette rencontre.

Les visiteurs entraient bien dans le match en inscrivant un essai dès les première minutes, 7 à 0. Comme souvent la botte de Willy remettait les Bleus dans la course 7 à 3 à la 20ème minute, puis 10 à 7 quelques minutes plus tard grâce à un essai de Kevin Colombani transformé par Willy. Avant la mi-temps Willy rajoute 3 points pour mener de 6 points, 13 à 7.

La deuxième mi-temps sera beaucoup moins riche en point, Willy échouera par deux fois face aux perches. A 3 minutes du terme les visiteurs basculent en tête grâce à un essai transformé, 14 à 13. Willy retrouve sa réussite au pied et passe la pénalité de la gagne à la dernière minute. Troisième victoire consécutive pour le SMS 16 à 14. 

Prochain derby la semaine prochaine à St Jean en Royans face au leader invaincu de la poule.

Du côté des jeunes...


Juniors SGR :

Samedi, les juniors A du SGR recevaient au stade Carrier leurs homologues de l'ASSMIDA (Saint-Marcel Bel Accueil – l'Isle d'Abeau).

Les ciel et noir du SGR craignaient cette équipe qui a plutôt bien réussit sont entrée dans la poule de brassage avec 2 victoires pour une défaite. Nos jeunes ont réussit une belle entame de match et ont d'entrée fait comprendre à leur adversaire qui était le plus fort aujourd'hui. Maître du jeu tout au long de la partie, pour un match qui est le plus abouti depuis le début de la saison, le SGR s'impose 29 à 6. De belles choses ont été vues sur le terrain et plusieurs spectateurs du jour ont appréciés une rencontre sans accro et avec de belles actions de jeu. Une prestation très encourageante à reproduire sur les matches à venir.

A noter, le forfait de l'équipe B pour nos juniors, fautes à de trop nombreux absents (11 joueurs présents seulement).


Cadets SGR :

Les M16 s'imposent à Bourg Saint-Andéol, sous une pluie tropicale 21 à 10 et briguent une qualification pour la ligue 1, qui semble bien les attendre pour le championnat à venir. Ils font une très bonne mi-temps (3 à 16 pour le SGR à la mi-temps) avec l’avantage du vent, et subissent un peu pendant la seconde période. Ils sont cependant restés très solidaires en défense et on sut conserver le score en leur faveur.

Une équipe solide avec un fond de jeu plaisant et agréable à regarder.