Le SMS à l'arrachée


 

En déplacement à Nantua hier, les deux équipes seniors ont connu des matchs au coude à coude avec au bout la victoire pour la Première et un nul pour la Réserve.

En lever de rideau, la réserve qui menait à la mi-temps 12-10, subissait le retour des locaux en 2ème période qui passaient devant 20 à 12. Les bleus répondaient par une pénalité et deux essais pour mener 27 à 20 à 2 minutes du terme. Malheureusement Nantua égalise en toute fin de match, 27 partout score final.


La seconde rencontre dominicale proposera également un superbe mano à mano entre les deux équipes premières.

En première période, les Bleus s'en remettaient à la botte de Willy pour rester au contact des locaux auteurs de deux essais, 20 à 12 à la mi-temps. Les bleus revenaient au contact dès le début de seconde période grâce à un essai de Chapelle, 20 à 19. Les 20 première minutes de la deuxième mi-temps se résumaient ensuite à un duel de buteurs 26 à 25 à l'heure de jeu après deux nouvelles pénalités de Willy et du buteur adverse.

A dix minutes du terme Nantua creuse l'écart avec un nouvel essai, 33 à 25. Willy ramenait dans la foulée son équipe à moins d'un essai avec une nouvelle pénalité, 33 à 28.

A deux minutes de la fin l'arbitre accorde un essai de pénalité aux Bleus, 35 à 33. Le buteur local aura l'opportunité d'arracher la victoire mais il rate la pénalité de la gagne.

Nouvelle victoire pour le SMS après la victoire à domicile face à Vinay.