Les résultats du week-end du 5-6 Octobre


 

M12 :

Ce samedi 5 oct, les M12 participaient au Tournoi Georges Brun à Sassenage avec 2 équipes engagées. Bon tournoi dans l'ensemble des petits bleus.


Cadets M16 et Juniors M19 :

Ce début de championnat M16 et M19, est cette année organisé en phase de brassage de manière à définir les niveaux de participation dans le championnat qui débutera en janvier 2020 (ligue 1, ligue 2 ou ligue 3 (rugby à X) régionales).


Cadets M16 :

Les cadets se sont imposés ce samedi à Romans. La première mi-temps fut maîtrisée par le SGR avec une bonne avance à la mi-temps 22-7. La 2eme mi-temps fut plus compliquée avec le réveil des romanais et un peu moins de discipline qu'en première période pour le SGR : 2 essais des romanais coup sur coup à la reprise, portait le score à 19-22, une pénalité du SGR portait le score à 19- 25.

''Dos rond'' et très grosse défense pendant près de 35 min, ont permis au SGR de garder leurs 6 points d'avance jusqu'à la fin du match et de l'emporter.


Juniors M19 :

Les juniors du SGR avec un effectif de 50 joueurs, ont cette saison encore aligné deux équipes au niveau ligue régionale.

Les objectifs des M19 du SGR pour cette phase de brassage, sont de valider la participation d'une équipe à la Ligue1 (ex Balandrade) et l'autre en Ligue 2 (ex Phliponeau). 

Les Juniors A, se sont imposés ce samedi à Vinay, contre l'entente Meximieux- Pont de Cheruy sur le score de 34 à 9. Un match où les jeunes du SGR ont montré de belles phases de rugby et une progression dans tous les secteurs du jeu par rapport au premier match perdu sans panache à Saint-Jean de Bournay samedi dernier.


Les juniors B, encore en apprentissage pour certains joueurs et un peu fragilisés par déjà quelques absences, ont eu plus de mal contre le Bassin Romanais, équipe qui vise la Ligue 1, et s'inclinent 61 à 17. A noter que les 17 points inscrits sur de belles phases de jeu, sont encourageants. Cette phase de brassage, où tous les niveaux sont mélangés, sera sûrement difficile pour cette jeune équipe, mais le championnat de ligue 2, où elle se retrouvera probablement, devrait lui proposer des oppositions plus équilibrées.


Féminines séniors F18+ :

En match amical, les Féminines s'imposent au stade Carrier contre Pont de Claix, 105 à 5.