A deux matchs d'un exploit !


 

Le SMS retrouvait pour la troisième fois de la saison Annecy, cette fois sur terrain neutre pour une place en demie finale... Les Bleus (en blanc ce dimanche) ont confirmé leur supériorité sur les hauts savoyards en s'imposant pour la 3ème fois cette année face à eux.

Entre deux équipes qui se connaissent bien pour s'être affrontées déjà deux fois cette saison, la première période fût cadenassée et se résuma à un duel de buteur, 3 pour Willy contre une pour Annecy, 9 à 3 à la mi-temps.

Les nombreux supporters Saint Marcellinois ayant fait le court déplacement à Seyssins pensaient alors que ce match comme les précédents serait stressant jusqu'au bout.

Valentin Pachot en décida autrement en inscrivant un essai (le jour de son anniversaire) 10 minutes après la reprise pour donner du large au SMS, 14 à 3.Dix minutes plus tard Willy corçait l'addition avec une nouvelle pénalité, 17 à 3 à 20 minutes du terme.

C'est finalement Romain Chiaverini qui terminera le travail juste avant la fin de match avec un deuxième essais pour les Blancs d'un jour. 24 à 3 score final.

A ce stade la compétition on ne peut plus que prétendre à la victoire finale, pour cela il faudra gagner les deux prochains matchs, à commencer par Courbevoie dès dimanche ! 


Résultats  de l'école de rugby :


Samedi 08 juin, les M6, M8, M10 et M12 participaient au Tournoi de la noix organisé par l'US Vinay.

Les M6 terminent 7ème, les M8 5ème et 6ème, les M10 3ème et les M12 à la 6ème place.


En M8

Pour ce tournoi, les coaches avaient décidé de faire 2 équipes de niveau équivalent en mixant les joueurs confirmés avec des moins confirmés. La matinée se déroula très bien puisque les 2 équipes gagnent leur poule. L’après-midi fut beaucoup plus contrastée.

L’équipe 2, reversée en poule 2, remporta facilement tous ses matches et gagna cette poule. L’équipe 1, en poule 1, face à des équipes composées uniquement de joueurs confirmés, a vécu un après-midi difficile et n’a gagné aucun de ses 4 matches. Les 2 équipes terminent 5ème et 6ème sur 18.


En M12

Le matin dans une poule accrocheuse, les petits bleus manquent de très peu la qualification pour la poule haute, et gagnent finalement tous leurs matches de l'après-midi. Ils terminent 6ème de leur catégorie.