En route vers les quarts de finale !


 

 Le SMS décroche sa qualification au terme d'un match plein de suspens où chaque équipe aura eu ses périodes de domination. Les Bleus s'impose sur le file dans les dernières minutes du match.

Ils entrent dans le match de la meilleure des manières grâce à un essai de Romain Chiaverini dès la 2ème minute de jeu, 7 à 0.

Arpajon réduira l'écart grâce à une pénalité, mais au quart d'heure de jeu Benjamin Servien rajoute un essai, transformé par Willy, 14 à 3.

Nos Bleus sont bien lancés pour les quarts, mais Arpajon enchaîne deux essais pour passer devant deux minutes avant la mi-temps. 17 à 14.

Willy remet les siens à égalité juste avant la pause grâce à une pénalité, 17 partout.

Arpajon démarre la seconde période comme ils ont terminé la première et inflige un 11 à 0 à nos Bleus en 20 minutes pour mener 28 à 17 à 20 minutes du terme.

A 5 minutes de la fin, le capitaine Anthony Revol redonne de l'espoir à son équipe et aux supporters ayant fait le déplacement, 28 à 24.

Arpajon est réduit à 14 à 3 minutes de la fin, les Bleus profitent de cette supériorité numérique pour s'imposer en toute fin de match grâce à un essai de Joris Grange transformé par Willy, score final 31 à 28.


Direction les quarts de finale où le SMS affrontera un adversaire qu'il connaît bien, Annecy que nos Bleus ont battu par deux fois en poule cette saison. Espérons que le proverbe jamais deux sans trois se vérifient dimanche prochain.


Résultats des autres équipes ayant joué le 01 et le 02 juin :


Les minimes du SGR (M14):

à Tournon, très beau tournoi de nos M14 du SGR lors de la journée de clôture M14 de la ligue AURA en Challenge Fédéral National :

SGR – Voiron 32/0 

SGR – Tain tournon 19/0

SGR – VRDR 3/5



L'école de rugby :

Dimanche 02 juin, les M8, M10 et M12 participaient au Tournoi Alberto organisé par le FCG.

Les M12 ont repris des couleurs au tournoi Alberto. La matinée se solde par une belle victoire contre le FCG 2, une défaite logique contre une très grosse équipe du Lou et une courte défaite sur Dijon sur une match très engagé et à leur portée.

Ils ont retrouvé leurs valeurs de guerriers et ont défendu comme des morts de faim.

L’après-midi, nous avons appris que le ''dunk et le touch down'' n’étaient pas que des pratiques de sports américains ce qui nous coûte une défaite 1 à 0 contre une belle équipe de Montmélian à notre portée.

S’en suivent deux belles victoires contre Vinay et Jarrie où nos petits bleus arrivent enfin à dérouler leur jeu. La journée se solde par une défaite contre Bourg-en-Bresse et une 14eme place sur 24 équipes engagées.


Les M10 ''confirmés'' terminent à une superbe 4ème place à égalité avec Nice, derrière Beaune, Aix-en-Provence et le VRDR.

Le matin, ils ont affronté le RC Grésivaudan (gagné 2 à 0), Dijon (victoire 6 à 0) et le Lou (victoire 4 à 0). Ils terminent à la première place de la poule de brassage.

L’après-midi, nos petits bleus tombent dans une poule de haute voltige avec Aix-en-Provence, Nice, Vincennes, Beaune et le VRDR, où ils sont les seuls représentants de l’Isère. Ils font match nul contre Nice (1 à 1), battent Vincennes (1 à 0) et ils s’inclinent contre Le VRDR (2 à 0), Beaune (1 à 0) et Aix-en-Provence (4 à 0).

Ils terminent à une très belle 4e place du challenge Alberto. Grâce à ce challenge Alberto les petits bleus ont pu affronter un rugby de divers horizons, des clubs professionnels et ont encore une fois prouvé leurs excellentes progressions.


Les M8 font également un bon tournoi. Le matin, peut-être encore un peu endormi, les petits bleus encaissent 2 défaites contre Grésivaudan et le LOU et gagnent contre Dijon.

L'après-midi, en poule avec Pontcharra, Bourg-en-Bresse, Chambéry, Beaune et Pont-de-Claix, les petits bleus ont retrouvé leur joli rugby et ne perdent qu'un seul match sur 5, contre Pontcharra . Ils terminent 14 sur 24.