Direction la Fédérale 2 !


 

On en rêvait tous, ils l'ont fait ! Le SMS évoluera la saison prochaine en fédérale 2 en venant à bout de Thuir à Carrier après une journée festive et au terme d'un match plein de suspens !


Malgré leurs trois points d'avance du match aller, les Bleus débutèrent fort le match avec dès la 2ème pénalité de Willy. Thuir revenait puis passait devant grâce à 2 pénalités  6 à 3. A la 30ème les visiteurs refroidissaient le stade Carrier en inscrivant un essai transformé qui les qualifiaient virtuellement 13 à 3. Geoffrey Gerin ramenait les siens à 13 à 8 en inscrivant un essai juste avant la mi-temps... Les deux équipes se séparaient sur ce score et à 14 contre 14 à la suite d'une bagarre, un carton rouge de chaque côté.


En début de seconde période, les Bleus revenait à 13 partout grâce à une nouvelle pénalité. Mais 5 minutes plus tard, Thuir reprenait le score grâce à un essai, 18 à 13. Les Bleus repassaient (enfin) devant à l'heure de jeu grâce à un essai collectif transformé par Jeremy Guilhot. Ce même Jeremy inscrivait 2 nouvelles pénalités en fin de match pour assurer la qualification et la monté au SMS !

Bravo les Bleus ! Rendez vous maintenant sur terrain neutre pour les 1/8ème et continuer cette belle aventure face à Arpajon Veinazes dès dimanche !