Le SMS en 1/16ème !


 

Vainqueur dans l'Hérault le week-end précédent, les Bleus devaient confirmer à Carrier pour accéder aux 1/16ème de finale. Au terme d'un match accroché, ils décrochent leur billet !

Comme à l'aller le match aura été compliqué, après une première mi-temps marquée par plusieurs cartons de part et d'autre. Les deux équipes se séparaient à la pause sur le score de 8-7 en faveur des Bleus. Les visiteurs refroidissaient le stade à l'entame de la seconde période en inscrivant un essai qui les qualifiaient virtuellement, 12 à 8. Piqués au vif les Bleus répondaient par deux pénalités et un essai, 24 à 12. Pézenas ne lâchait rien et parvenait même à revenir au contact grâce à deux essais, 24 partout à quelques minutes du coup de sifflet finale. C'est finalement un essai collectif qui assure la victoire et la qualif' aux Bleus, score final 29 à 24


Les résultats de ce week-end :


L'école de rugby participait au tournoi du Challenge Gérard Bontron à Aix-les-Bains.

Bravo à tous nos petits joueurs du SMS qui ont fait un très bon tournoi malgré les conditions météo bien difficiles (grêle, neige...) !

Les M6 et les M10 ''confirmés'' remportent leur tournoi.

Les M12 finissent 7ème sur 15 et les M8, 3eme sur 24.

Prochain rendez vous chez les amis de Saint Jean en Royans le 18 mai.


M12 :

Engagés en catégorie A, les M12 terminent 1er de leur poule de brassage malgré un match nul contre Aix les Bains qui termine 3eme du tournoi. La victoire semblait acquise mais l'arbitre en a décidé autrement avec une décision un peu litigieuse dans des arrêts de jeux très longs... Ils terminent 7eme sur 15 équipes avec un seul remplaçant et des conditions climatiques hivernales. L'après-midi, ils ont accroché les belles équipes de Chambéry et la Motte Servolex. Bravo aux joueurs qui après avoir tout donné se sont écroulés sur le dernier match contre Annecy. 


M10 :

Pour les débrouillés : les petits Bleus avaient à cœur de se rattraper après leurs déconvenues au Tournoi Rouffia et c'est chose faite avec des victoires, des essais et une belle 11 ème place en groupe A. Un beau tournoi pour cette équipe qui est en nette progression. 

Pour les confirmés : les petits Bleus réalisent un sans faute le matin en poule de qualification avec des victoires sur Chambéry (2 à 0), Voiron (2 à 1) et Annemasse (3 à 1) 

L'après midi les petits Bleus gagnent Montmélian (2 à 0), Le Mole (2 à 1) et font match nul contre La Motte (0 à 0). Ils remportent le tournoi d'Aix les bains.

Les éducateurs tiennent à remercier les joueurs pour leurs super implications sur le terrain malgré le temps maussade et les fidèles supporters venus comme toujours en nombre. 


M8 :

Pour l'équipe inscrite en poule A : 

Le matin, en poule de brassage : 3 victoires contre Voiron, Rhône Sportif et Aix les bains et 1 match nul contre Montmelian.

Ils terminent 1er de leur poule et dans les 3 meilleurs 1er.

L'après-midi, en poule de classement pour les 3 premières places du tournoi et avec un changement de règles où les petits pouvaient arracher au contact (donc grosse surprise pour les joueurs), ils s'inclinent contre une belle équipe de La Motte Servolex (8 - 3) qui remporte le tournoi et contre le CSGB (6 - 4), malgré un très bon match.

Bel état d'esprit et grosse implication des joueurs notamment en défense face à de belles équipes !


Pour la deuxième équipe inscrite en poule B :

Le matin, en poule de brassage : avec 4 victoires et 1 défaite contre  le RC Matheysin, vainqueur final du tournoi, ils finissent 2nd de leur poule.

L'après-midi, en poule de classement, ils remportent 2 matches et font un match nul. Ils terminent 5ème de la poule B.

C'est un très bon tournoi de leur part également, surtout avec les conditions climatiques très difficiles... 


M6 :

Les tout-petits font aussi un très beau tournoi, malgré un effectif un peu réduit : 5 matches, 5 victoires !


Jeunes :

  •   Juniors SGR Ligue 1 : à Carrier, défaite contre Tain-Tournon 21 à 38.
  • Cadets SGR : à Livron, défaite contre Lovali XV 22 à 12. Malgré cette défaite, les cadets sont qualifiés pour les 1/2 finales de secteur qui se dérouleront samedi  prochain 11 mai. Leur adversaire et le lieu de la rencontre seront connus dans la semaine.


Féminines F18+:

Les Féminines de l'entente ESSER sont en finale du Championnat de France Féminines de jeu à X !

Elles se sont imposées ce dimanche à St Florent sur Cher, sur leurs 3 oppositions : 62 à 0 contre MIGENNES (89), 22 à 0 contre SAUMUR (49) et 27 à 19 contre ST YRIEIX (87).

Direction la finale le week-end prochain, à ILLKIRCH GRAFFENSTADEN (67) !!