La série continue...


 

Dimanche dernier, à Carrier, la série de nos Seniors se continue, bonne pour la réserve avec 3 victoires en autant de matchs et mauvaise pour la réserve avec 3 défaites bonifiées.

Comme il est de coutume cette saison, la réserve montrait parfaitement la voie en s'imposant en lever de rideau. En première période les Bleus s'en remettaient à leur buteur, Alexis De Mateis, qui passait 4 pénalités contre une seule pour le buteur adverse, pour arriver à la mi-temps sur un score de 12 à 3. En début de seconde période les visiteurs réduisaient la marque mais dans la foulée Rémy Juveneton permettait aux Bleus de s'échapper grâce à un essai transformé, 19 à 6. Le buteur d'Annonay ramenait son équipe à 10 points avec une nouvelle pénalité, mais Alexis De Mateis redonnait de l'air au siens avec 2 pénalités, 25 à 9 à 20 minutes de la fin du match. Les visiteurs décrochèrent le bonus défensif dans les dernières minutes grâce à un essai transformé et une pénalité, score final 25 à 19. Bravo aux Bleus qui conservent leur 2ème place derrière St Jean.

La première démarrait parfaitement son match avec un drop de Geoffrey Gerin dès les premières minutes ! Le buteur adverse passait 2 pénalités pour remettre son équipe devant avant que Romaric Faure ne ramène les deux éuipes à 6 partout au quart d'heure de jeu. Les bleus évoluèrent ensuite à 14 durant 10minutes et Annonay en profita pour s'échapper avec un essai de pénalité et une pénalité pour mener 16 à 6. Romaric Faure ramenait les Bleus à un essai transformé en passant une pénalité, 16 à 9, mais quelques minutes plus tard Annonay allait de nouveau à dame pour mener 21 à 9. Juste avant la mi temps, c'est Anthony Revol qui redonnait espoir au public de Carrier, avec un essai, 21 à 14, ce sera le score à la mi-temps.

Les 20 premières minutes de la seconde période se résumeront à un duel de buteurs, 2 pénalités pour Théo Saporito et 2 également pour son vis à vis, 27 à 20. Les bleus revenaient à 27 à 25 avec un essai non transformé à 5 minutes de la fin, suivi quelques secondes plus tard d'une pénalité ratée... Décidément ça ne veut pas, c'est finalement Annonay qui scelle le score avec une pénalité, 30 à 25 score final pour les visiteurs. Un nouveau bonus défensif pour la première qui n'a une nouvelle fois pas démérité et qui s'incline de quelques points...