Deuxième défaite bonifiée


 

Pour le 2ème match de la saison, les Bleus affrontaient Tournon Tain, la première s'incline mais obtient un nouveau bonus défensif tandis que la réserve enchaîne avec une 2ème victoire.

Comme le dimanche précédent la réserve montrait parfaitement la voie en s'imposant en lever de rideau 15 à 14. C'est une nouvelle fois les buteurs de l'équipe qui s'illustrait avec 4 pénalités passées pour Alexis De Matheis et une pour Lucas Saporito. Les locaux inscrivaient eux un essai non transformé et 3 pénalités. La réserve est désormais 2ème de la poule derrière St Jean.

La première tenait tête aux locaux en première période pour arriver à la pause sur un score de 13 à 9 en faveur de Tournon Tain grâce à 3 pénalités de Romaric Faure contre un essai transformé et 2 pénalité en face. Romaric Faure permettait même aux siens de recoller à un point après 10 minutes en seconde période, 13 à 12. Malheureusement en une quinzaine de minutes, le buteur local passait 3 pénalités pour permettre à son équipe de se détacher 22 à 12. Les bleus poussèrent en fin de match pour obtenir le bonus défensif... Après un échec de Geoffrey Gerin c'est finalement Romaric Faure qui passait une dernière pénalité pour ramener un point de Tournon, score final 22 à 15.